Qui sommes-nous

L’Association Des Etablissements et Services de Soins  Alpins (ADESSA) est une association à but non lucratif, issue de la fusion entre l’association RIO VERT et l’association Centre de Soins à Domicile pour Personnes Agées (CSDPA). 

L’ADESSA gère trois secteurs d’activité :
– Le centre médical Le RIO VERT, activité de Soins de Suite et de Réadaptation de 62 lits dont 4 lits identifiés en Soins Palliatifs sur la commune de LA SAULCE
– l’EHPAD EDELWEISS, Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes de 80 lits d’hébergement permanent et de 3 lits d’hébergement temporaire sur la commune de LA SAULCE.

– Le SSIAD de GAP, Service de Soins Infirmiers à Domicile, qui comprend 67 places pour personnes âgées, 2 places pour personnes en situation de handicap, 10 places en Equipe Spécialisée Alzheimer, intervient pour les personnes habitants sur la ville de GAP et ses communes environnantes Rabou, Manteyer, La Freissinouse, Pelleautier, Chauvet, Romette et est étendu au secteur du Champsaur – Valgaudemar pour son ESA.

Nos valeurs

Les valeurs qui fondent nos pratiques professionnelles reposent sur :
1) L’accueil de tout type de patients ou résidents, à quelque régime qu’ils appartiennent, sans discrimination, ainsi que leur assistance médicale et morale.
2) Le réinvestissement des bénéfices de l’association à l’amélioration des conditions de séjour des usagers et des conditions de travail des salariés.
3) Le management participatif et démocratique.
4) Le travail en complémentarité avec les organisations de proximité  (court séjour / ville / SSR / EHPAD)

Les chartes